Les évolutions observées dans le design des étiquettes ont confirmé la volonté de “renouveau” de l’identité des habillages du vin bordelais, avec un vent de fraîcheur et une quête d’innovation.
Quelques exemples emblématiques :
Élégance Minimaliste
La simplicité est à l’honneur. Les étiquettes adoptent des designs épurés avec une typographie raffinée et des palettes de couleurs sobres. Moins, c’est parfois plus.
Ici les codes sont ceux de la mode, nous sortons du cadre classique du Bordeaux. Une autre approche de l’élégance à la française.
Le classique revisité
La recherche d’authenticité se traduit par des étiquettes qui mettent en avant l’aspect artisanal. Des détails subtils aux formes intemporelles pourtant chargées d’histoire créent un lien avec le passé.
Diversité artistique
Les marques célèbrent la culture en collaborant avec une grande diversité d’artistes et affichent des designs uniques qui s’inscrivent dans une approche culturelle de notre art de vivre. Le vin prenant toute sa place dans cette “fonction”.
Couleurs éclatantes
Certaines étiquettes n’hésitent pas à se démarquer avec des couleurs audacieuses et des contrastes saisissants pour attirer l’attention. Ainsi la bouteille s’exprime et interpelle avant même que l’on s’approche d’elle. Du merchandising assumé !