Accueil

TOTO
LÉ LA

#Conseil #Rebranding #Stratégie de communication  #Signalétique & Décoration

 

TOTO LÉ LA une marque de cuisine réunionnaise présente sur plusieurs marchés de la région Bordelaise.

Anthony le fondateur nous a donné pour mission de l’accompagner dans l’ouverture de son 1er restaurant de vente à emporter dans le quartier des Chartrons à Bordeaux.

 

# conseil

Nous avons accompagné cette marque afin d'établir :


  • une plate-forme de marque solide et durable : vision, mission, promesse, valeurs, bénéfices, cible, signature, ton à adopter.
  • la stratégie de communication : quels réseaux sociaux, quelle fréquences de communication, …
  • accompagnement sur le décor et la signalétique du point de vente
  • # Identité marque
    # rebranding

  • Refonte logo
    Mettre l’accent sur une cuisine faite maison avec l’intégration d’une marmite symbole de cette cuisine et du traditionnel pique-nique dominical un des piliers de la culture créole.

  • Création de Pictogramme pour compléter la charte graphique.

  • Shooting photos des plats à la carte.
  • # signalétique

    Une étape importante pour créer une ambiance chaleureuse et un décor qui nous fait voyager le temps d’un instant à la Réunion.

  • Intérieur : proposition d’agencement, de la décoration, création de la frise murale de la plage de Grande Anse ou les familles viennent pique-niquer, menu-board, tenue du personnel et packaging.

  • Extérieur : création visuelle de la signalétique, vitrophanie, enseigne drapeau, store, stop trottoir .
  • #Stratégie de communication

    Nous avons proposé plusieurs leviers de communication afin de toucher un public d’étudiant à proximité et les habitants du quartier.

  • Création d’un Insta pour la marque avec un feed et un planning éditorial 4 semaines avant l’ouverture.
  • Jeu concours Insta : Faire gagner un vol aller-retour à la réunion
  • Partenariats Insta avec des acteurs de la Food et Street Food bordelaise
  • Street marketing : affichage panneaux publicitaires dans le quartier, distribution flyers devant les écoles des quais des chartons et les commerces du quartier avec une offre de lancement
  • Intégration de l’offre sur les plateformes de commande
  • Création d’un site e-commerce dédié
  • Carte de fidélité client
  • AUTRES

    RÉALISATIONS

    65 Quai de Brazza, 33100 Bordeaux